lundi 6 décembre 2021

CARTE MAGIQUE facile à faire.....

 Une carte MAGIQUE qui se tourne et se retourne..... Mais c'est quoi ça ???

Je me suis inspirée d'une page d'album qu'avait fait "Fleur D'esprit" et  l'ai transformée au format d'une  carte.

Avec seulement une feuille de cardstock A4. Vous allez avoir l'effet WOUAH...


                        





            


Si mon projet vous intéresse, je vous invite à me suivre....


J'ai donc choisi, le papier de la superbe série "Encre Animée", et une feuille A4 de cardstock "Freezia en Fleurs", de la nouvelle collection IN COLOR 2021-2023. 


Liste des produits utilisés


Etape 1

Découpez, dans une feuille de cardstock "Freezia en Fleur", 2 carrés de 14 cm x 14 cm.




Marquez  1 pli de 3,5 cm sur 2 côtés en face à face, sur les  2 morceaux.



Etape 2 

Coupez les 2 morceaux en leur centre à 7 cm à la verticale  par rapport aux plis qui sont à l'horizontale.




On obtient 4 morceaux qui serviront pour l'avant de la carte et l'arrière de la carte.



L'avant est positionné avec l'ouverture à la verticale.

L'arrière est positionné avec l'ouverture à l'horizontale.

Tracez  sur les 2 morceaux correspondant à l'arrière de la carte, un trait de crayon à 3,5 cm à chaque extrémités (haute et basse). 



Encollez les 4 coins.


Ces repères permettent de bien positionner la colle, sans déborder et d'ainsi coller l'avant de la carte en superposition .




Lors du collage être bien précis, mettre bien bord à bord l'avant de la carte sur l'arrière de la carte.



Ouvrir les 2 volets de l'avant de la carte. Il peut y avoir un peu de résistance du fait qu'il faille marquer les plis.


Une fois les plis marqués, la carte s'ouvrira beaucoup plus facilement.

Ouvrir par le milieu les deux volets centraux  et marquez les plis.




Ouvrir à nouveau la carte par son centre et l'on est sur la face arrière de la carte. La tourner à nouveau et l'on revient sur l'avant de la carte.



Etape 3

La décoration :

Vous la ferez à votre goût, l'essentiel, ici, était de vous montrer le mécanisme de la carte.
Pour ma part, j'ai utilisé les papiers design de la collection "Encre Animée".

Pour l'avant de la carte 


2 morceaux de 6,7 cm x 6, 7 cm
4 morceaux de 3,2 cm x 3, 2 cm
2 découpes de cercles festonnés et  2 de  cercles simples faites avec les poinçons "Pyramide de cercles".
2 petites découpes de cercle faites avec la perforatrice 1/2 inch.


Pour le milieu de la carte 


2 morceaux de 6,7 cm x 6, 7 cm
4 morceaux de 3,2 cm x 3, 2 cm
2 morceaux de 6,7 cm x 3,2 cm
2 cercles festonnés fait avec les poinçons "pyramide de cercles"

Pour la carte en position de croix :



4 morceaux de 3,2 cm x 3, 2 cm
2 morceaux de 6,7 cm x 3,2 cm
1 carré festonné découpé en deux par son milieu (j'ai utilisé les poinçons pyramides de carrés)


Pour l'arrière de la carte  



2 morceaux de 6,7 cm x 6, 7 cm
4 morceaux de 6,7 cm x 3,2 cm
2 carrés festonnés
2 petits cercles (j'ai utilisé la perforatrice 1/2 inch)
2 petits branchages fait avec la perforatrice "bordure de tiges symétriques".


Voici un nouveau projet fait avec la collection que j'adore, également "Autour des Mûres".


Sur  la  photo centrale, j'ai rajouté 2 petits carrés blancs pour pouvoir écrire un petit message.



je vous laisse libre cours, à votre créativité, pour décorer cette jolie carte magique!!

A bientôt pour un nouveau tuto créatif !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire